Mes Jeux préférés (Play Store)

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de choses toutes bêtes, futiles à souhait mais qui dépannent bien quand tu attends ton gosse devant l’école, dans la bagnole, ou que tu arrives chez le médecin et qu’il y a déjà 37 personnes qui patientent…

Eh bah oui, nos smartphones nous sauvent au moins, là dessus !! Nous n’attendons plus, laissant notre regard errer sur cette façon qu’à l’autre maman de s’habiller, nous ne sommes plus obligés de lire ce Paris Match datant de 1995, où même les mots croisés ont été arrachés, il y a moult années, par mamie.

Nos applis, on les aime, on les range délicatement sur une « page » de notre bébé d’amour, et on s’en sert dès qu’on a 5 min.

Bon, moi, j’avoue, ma page d’accueil est déjà bien fournie par tout plein d’applis digne d’une blogeuse avec Facebook, Hellocoton, Snap, Twitter, mon gestionnaire de page (fb, toujours) et WordPress. Mais ma deuxième page, elle, est consacrée à mes jeux (entre autre), et c’est de ça que nous allons parler aujourd’hui.

Voilà, le sujet est lancé !! Et pour te préparer à découvrir mes jeux, il faut que tu saches que moi, ce que j’aime, c’est les jeux qui me font réfléchir un minimum (un minimum, heiiiiiiiin ^^)… Bah oui, elle est comme ça, la Lilie, elle aime lâcher prise d’un coté en mettant son cerveau en activité pour autre chose lol, mais je le redis, c’est du facile quand même, le tout étant de s’occuper gentiment 😉

Ps: Toutes ces jeux viennent de Play Store, et sont gratuits 🙂 et tu n’auras qu’à cliquer sur le titre du jeu pour aller l’installer.

Triomino

Sûrement mon classique préféré. Bah oui, j’aime jouer au triomino ! Et les enfants aussi d’ailleurs (parce que oui, des fois, c’est bien aussi de prêter le bijou aux enfants pour avoir la paix 5min, surtout dans les salles d’attentes). Le jeux est en français, tu peux jouer contre d’autres personnes en réseaux et même contre ton mec pour lui foutre sa misère si tu rentres son pseudo. Moi, perso, je joue, tout simplement contre mon téléphone, et même que des fois, c’est lui qui me met ma misère…

Son plus: Pas de « vie », tu joues, tu joues, tu joues !!

Son moins: besoin d’une connexion et des fois, tu te retrouves dans des endroits où tu n’en a pas

Riddle Stones

La découverte, dont je suis complètement accro. Riddle Stone, c’est une sorte de nombres croisés. Les tableaux sont de plus en plus difficiles, avec de plus en plus de logique et de reflexion. J’aime vraiment ce jeu, il a cette facilité à me faire oublier le temps.

Son plus: Tu deviens très vite addict

Son moins: Au bout de 5 vies bouffées, tu es obligé d’arrêter. Et pour y jouer très souvent, certains tableaux sont répétitifs.

Math Pièces

Alors, celui là, c’est le dernier téléchargé, et c’est mon ado qui m’a donné envie de m’y mettre. Il te permet de revoir tes calculs mentaux. Tu résous des opérations en comblant des trous… Rien de difficile, me diras-tu ? Oui, rien de bien méchant mais quand tu as les mêmes chiffres à caler dans des opérations différentes pour trouver des résultats similaires, ça devient autre chose. Et n’oublie pas aussi que, comme beaucoup de jeux, c’est de plus en plus dur 😉

Son plus: Tu revois tes classiques en matière de calcul mental

Son moins: Design pas super attractif

 

Voilà, voilà, pour mes 3 jeux préférés sur mon tél…

J’espère que cet article t’a plu et n’hésites pas à me donner d’autres jeux de ce style, en commentaire

3 réflexions sur “Mes Jeux préférés (Play Store)

  1. Héhéhé on a tous nos fétiche j’avoue =) Tes jeux sont trop « math » pour que je puisse être addict, mais j’avoue que certain sont bien addict…dès qu’une pause est possible, hop portable? c’est chaud quand même mais c’est tellement ça ! Je suis plus jeu de simulation, de mot/enigme/quizz =) C’est chouette d’avoir partagé ton Top 3 ! bise

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

