J’ai peur de toi…

Un tweet arrive, me sort de mon article futile que je suis en train de préparer pour demain. Un article qui te parlera de mes jeux préférés sur mon tél. Mais franchement, tout de suite, je m’en fous… Je lis ce tweet. Sept personnes ont ajouté le « #Bruxelles ». Pourquoi ?? Que se passe t-il ?? Je regarde, je comprends……………..

Là, à l’instant où j’écris, nous ne savons rien, nous savons qu’il y a eut des explosions à l’aéroport et dans une station de métro. Nous ne savons pas si c’est bel et bien un attentat comme nous le pensons déjà tous.

Tout de suite, je suis convaincue de ça, que c’est un attentat et j’espère me tromper. J’espère me tromper, parce que cette piste me fait peur. Non pas que j’ai peur de ses abrutis qui n’ont rien compris à la religion, à l’amour des autres, à la vie sous toutes ces formes. Mais j’ai peur de toi, de toi qui me lis, de toi qui vois mes articles de temps en temps.

J’ai peur de toi, parce que ces cons qui font tout sauter, te font te sentir dans l’insécurité face à un certain profil physique. Ce sont des cons de barbus !! Ce sont des cons qui se servent de la religion à mauvais escient !! Et tu sais quoi, je te crois quand tu me dis que tu n’es pas raciste mais j’ai vu ton regard changer, depuis Charlie, quand tu croises mon mari, son teint mat, et sa grosse barbe. Je l’ai entendu, la famille, dire qu’il fallait qu’il se rase pour être « tranquille ». Et là, j’ai peur de ça, j’ai peur de ce que mon mari, mon Barbu, Nordine, subira suite à tout ça. Parce que, oui, nous prions tous pour les victimes, pour les pays, pour tout ce que ça implique et c’est normal. Je suis la première à pleurer devant autant de haine, je n’aime pas me dire que nous vivons dans ce monde. Mais à mon échelle, j’ai aussi peur de ce que tu en ressortiras, toi.

Alors, s’il te plait, ne fais pas d’amalgame. Un Barbu aux idées connes ne peut pas te faire changer ta vision des autres… Ce n’est pas possible !!

Rassures moi !! Dis moi que non, je n’ai pas besoin d’avoir peur. Que ton regard ne changera pas quand tu nous croiseras, mes enfants, mon Barbu et moi.

wp-1458639222323.jpg
Crédit photo: crayon d’humeur

Toutes mes pensées vont aujourd’hui aux Belges. Personne ne devrait subir ces choses horribles. Nous sommes la force, si nous restions unis

wp-1458639518847.png

 
#PrayForBelgium

Lilie est effondrée 😦

Publicités

20 réflexions sur “J’ai peur de toi…

  1. Non, tu n’as pas à avoir peur. Non, mon regard ne changera pas.
    Oui, ton Barbu est barbu, et alors ?! Ce n’est pas notre apparence qui fait ce qu’on est.
    Pas totalement en tout cas. Parce que oui, la barbe de ton Barbu constitue son identité.
    Mais je refuse de penser, dire, croire… que barbe = danger. Tout comme je refuse de croire que tous ceux qui portent la soutane ont faim d’enfant. Tout comme je refuse de penser, dire, croire que le fait d’être tatoué fait de toi quelqu’un de « dépravé » (parce que je sais de source sûre que c’est encore ce qui passe par la tête de certains…).
    Je comprends ta crainte, mais ne pliez pas, ton Barbu et toi, devant ses injonctions de cette société qui voudrait qu’on rentre dans les rangs.
    Continuez d’être vous, comme vous êtes : BEAUX !
    Les préjugés et les stéréotypes, on les vaincra en leur faisant face !
    Ton texte est sublime, il m’a fait vibrer. Mais il me fait peur aussi. J’ai peur de voir changer le monde pour de mauvaises raisons.
    Love sur vous, belle tatouée et beau barbu !

    Aimé par 1 personne

  2. Mon regard ne changera pas comme il n’a jamais changer, y’a pas que les « barbu » comme tu les appelle si bien qui sont comme ça, dans toute religions y’a des grands malades, remonte l’histoire de france rien que ça l’église à fait bien + de mort que ce qu’ils ont fait les dit barbu, La connerie n’a pas de visage, pas de couleur, pas de religion, donc n’ai pas peur, ici rien ne changera. Les autres ? Il ne faut pas les écouter, vous savez ce que vous valez et vous vivez pour ça. Avec le temps, ça va ce tasser, et tout redeviendra comme avant, comme ça l’a toujours fait.
    ❤ Continue à vivre comme avant, c'est la meilleure des défenses face à ses dégénéré du bulbe

    Aimé par 1 personne

  3. ohh ma belle ! je suis en larme devant ton texte, je ressens tellement ce que tu as dans le coeur, dans le ventre, ma puce est franco-tunisienne, et les amalgames, elles en a vus déjà même au sein de l’école, c’est honteux ! J’ai peur pour elle ! J’ai honte de ces monstres qui se servent de l’islam pour faire des atrocité, je suis musulmane et j’ai peur … peur de toutes les personnes enrolées, pensant agir dans le bon chemin de la religion. L’islam, c’est l’amour en aucun cas la guerre. J’aimerais leurs dire, à ces monstres: assumez, assumez en vos noms et non , en le nom de Dieu !!! Ayez le courage d’assumez ce que vous faites !!! Courage ma lilie, je suis de tout coeur avec toi et ton mari ❤

    Aimé par 2 people

  4. J’aime ton article. Je vais aussi en France et j’ai été très mal quand tout ça s’est passé. L’incompréhension. Et hier j’ai encore eu mal car ça touchait mes racines, mes origines. Ca m’a touché une nouvelle fois en pleins coeur. (Mais ça m’a aussi fait mal quand il s’agissait des autres pays). Mais je ne fais pas l’amalgame. Moi ce dont j’ai peur ce sont des racistes tout court car mon chéri est métisse et lui aussi je vois bien qu’on le regarde bizarrement parfois. Surement pas à cause de ça mais voilà … Pour te dire, au début où nous étions ensemble, nous avions été dans un magasin et il avait entendu une dame dire  » Quel gachis  » en le voyant avec moi. Pauvre conne. Il ne me l’a dit qu’après car il a dû se douter que je fuserais. Mais dis toi que c’est partout et que des gens intelligents existent quand même encore =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s