Je suis une … Blog Angels

logo-blog-angels

Tu dois (si tu traînes sur les blogs des voisines), voir fleurir ce titre, annonciateur, un peu partout en ce moment. Eh bah, tu sais quoi ? J’étais comme toi, à me dire « Mais c’est quoi ce truc ??!!!! ». Et puis, un jour, je me suis penchée sur la question. Non pas que je sois un mouton (ce serait même carrément le contraire), mais j’aime savoir ce qui se passe autour de moi, tout simplement. Et comment te dire… j’ai été conquise par l’idée !!

Mais quelle est-elle, cette idée ?

L’idée, c’est de s’associer à une autre bloggeuse qui te ressemble (ou pas), qui a le même âge que toi (ou pas), qui vit à coté de toi (ou pas), qui a les mêmes centres d’intérêts (ou pas) et vous partagez ce que bon vous semble, de la manière qui vous convient le mieux, au moment que vous aurez choisi. Ce concept a été créé par Manue du blog Happiness Maker et si je trouve ça aussi génial que ça, c’est tout simplement parce qu’elle prône l’entraide dans un monde qui se veut bien solitaire. Bah oui, tenir un blog, c’est passé des heures seule, face à son pc, coupé du reste de l’humanité et du monde en général. J’ai aimé le fait d’être libre de tout, du choix de ma binôme (bon, elle est d’accord, ma binôme, je ne la force pas non plus heiiiin), de nos manières de partager, etc, etc… Mais là, je préfère encore laisser Manue t’expliquer le principe en détail sur cet article 🙂

Alors, ma binôme, me diras-tu, qui est-elle ?? Et surtout, pourquoi elle ??

Anne-So (de son ptit nom ^^) avait laissé une petite présentation sur le groupe de recherche des Blog Angels, où elle écrivait ça:

ps: toutes les choses en orange, sont les choses ressorties de ma ptite tête 😉

« Bien le bonjour à tous !! Moi, c’est Anne-So, alias #LaSiphonnée oh j’aime !! (c’est mon acronyme et il me correspond plutôt pas mal, il paraît ^^) ha bah on va s’entendre. Le blog a vu le jour en août dernier. Il est né d’une envie (que dis-je…d’un besoin !) de m’exprimer sur un peu tout ce qui se passe dans ma tête…………. »

Je ne te met pas la suite, tout simplement, parce que je n’ai pas lu, cette suite, enfin pas tout de suite lol… J’ai vu le lien de son blog et j’ai cliqué !! (oui, toi aussi, tu peux… tu dois, même ^^). Pourquoi celui là plus qu’un autre ? Son nom de blog !! C’est bête mais c’est comme ça 🙂 Je suis arrivée et je suis tombée sur ces derniers articles, et dans ces cas là, je vais là où bon me semble, je laisse mon doigt descendre et descendre, et je tombe sur un article ou il est question de son ado (fille) ah tient, elle a une ado ??? je lis, je suis touchée par ces maux et ces mots. Au bas de cet article, un autre est en « surbrillance » « Petit papa Noël, je crois en toi » mais elle a les mêmes idées que moi, la gonzesse !! Celui là, je le lis en diagonale, parce que j’ai hâte d’en voir encore plus et je bifurque, par ci par là, et finalement, oui, je crois bien que j’ai trouvé celle qui me correspond. Mais elle, elle va en dire quoi ? Parce qu’elle m’a donné envie, mais moi, aurais-je le même pouvoir sur elle ?

Je retourne donc sur Facebook et je lui laisse comme commentaire « Je viens de lire (vite-fait) quelques brèves de ton univers… je pense, bizarrement, qu’on ferait la paire 😉 😉 je te laisse un lien de mon blog et si tu en ressors les mêmes bizarreries que moi, je te laisse le choix de m’envoyer ou non un petit message ». Voilà, tu tentes ta chance et on verra si le destin, et le hasard font bien les choses, Lilie. Sa réponse a été rapide et au delà de mes espérances « Ohhhhhh pétard, je viens de lire ta présentation, je t’envoies un MP de suite !! »

Ca y est, la magie a opéré, c’était hier et grâce à Manue, j’ai eut mon premier coup de foudre bloguesque. Elle s’appelle Anne-So, elle est Siphonnée comme j’aime, et elle habite à Caen !! Elle est ma binôme à moi et j’ai hâte de partager avec elle, pleiiiiiiiin de choses.

Lilie, la Blog Angels 🙂

 

 

7 réflexions sur “Je suis une … Blog Angels

  1. Votre « rencontre » est juste géniale, vous avez accroché de suite l’une et l’autre et c’est la meilleure des façons pour former un duo au top ! Je suis super touchée par tes mots car tu explique tellement bien l’idée du concept, tu as tout compris, et vraiment, merci d’avoir mis du coeur dans cet article c’est juste parfait et génial de voir que ça te plait autant et surtout que tu as trouvé ta « moitié » ! Je vous souhaite vraiment une belle et longue route ensemble, et j’ai hâte de voir vos futurs collaborations ou autres petits excercices funs et sympas en duo 🙂 gros bisous !!!

    Aimé par 3 people

  2. Pingback: Little Joys of my Week #11 | Lilie la tatouée, le blog

Laisser un commentaire

