Un an plus tard…

Aujourd’hui, Il faut que je te dise, ça fait un an !!

Un an, officiellement, que nous vivons, mon Barbu, mes enfants, mes chiens et moi même ici, dans notre petit paradis sur Terre.

Un an que le destin et la chance nous ont offert le bonheur de réaliser ce petit truc (tout petit petit truc) qui nous tenait à cœur depuis plus de 5 ans.

Alors, pour tout dire, il y a 1 an, on se donnait des challenges, mon Barbu et moi (ouais, on est joueurs). Les enfants, eux, on leur demandait juste de se refaire des potes en leur garantissant que leurs vies seraient meilleures (et je crois que même sur ce point, ils ont remplis leurs missions, les loulous, héhé).

Bon, revenons à nos moutons !! Nos challenges consitaient à:

1/ Garder l’appart la 1ère année et trouver un logement plus grand pour l’été 2016 => Objectivement, je vais commencer par du négatif mais je pense tellement ne pas déménager que je revois la déco et la logistique pour que notre petit appart est des impressions de plus grand

2/ Evoluez professionnellement => Le Barbu relève le challenge hauuuuut la main, d’ailleurs, je tiens à le partager mais je suis vraiment très très fière de lui #keurlovetoussatoussa 🙂 Par contre, moi, c’est autre chose, je stagne dangereusement et je n’aime pas ça du tout

3/ Rester unis malgré toutes les difficultés . Eh bah oui, nous n’avons jamais été vraiment loin de nos familles, nous avions le luxe d’avoir mes beaux parents pour nous garder les enfants quand nous voulions sortir (et quel luxe !!!), nous avions aussi nos amis de galère, de bonheur, de rigolade, de secrets… bref, nous avions tout et nous avons tout quitté, en considérant que ce point serait, potentiellement, un des plus dur à vivre => Alors, je l’annonce haut et fort devant des millions de lecteurs (Quoi ? Oui, j’ai décidé ^^, c’est mon blog de toute façon), c’est bien un des points les plus difficile  à relever !! Nous avons du apprendre à vivre différemment, dû au déplacement du Barbu et ça + le fait d’être loin de mes proches, ça a donné des pétages de plombs mémorable, digne d’un oscar, des engueulades au volume sonore incalculable, du « boudage » qui devient ridicule avec du recul, mais on est là, encore plus fort (comme d’hab j’ai envie de te dire), on continue de se disputer de temps en temps, mais on trouve un roulement, des habitudes, des plaisirs dans ce mode de vie qu’est maintenant le nôtre. Et je ne donnerais ma vie, et tout ce qui va avec, à personne, aujourd’hui. Je garde tout, égoïstement 🙂

4/ Se refaire une vie sociale, des amis, des connaissances, etc… => Là, j’ai envie de te dire qu’on a tout déchiré !!! J’ai des amies, des vraies, je le sais. Nous sortons de plus en plus, nos enfants ne gênent pas, et ma grande gueule non plus. Imagines le truc !!!!! Les enfants ont des potes, ils sortent, ils ont leurs vies ici et je crois bien qu’eux aussi ne quitteront pas cet endroit de si tôt.

Alors, bilan positif or not ?  Pour le coup, je dirais oui. T’en penses quoi ?

Bon, il y a encore des points à revoir, comme la maison plus grande, et le taf pour moi, mais dans l’ensemble, notre rêve est réalité depuis 1 an et il est encore plus beau que ce que nous imaginions dans nos ptites caboches.

Eh puis, on en a vécu des choses en 1 an. Nos parents sont venus nous voir, mon frère aussi. Des amis ont profité de leur vacances pour louer des ptits trucs à coté et nous faire des coucous. Tout ça est, bien sûr, à refaire et très vite.

 

4 réflexions sur “Un an plus tard…

Laisser un commentaire

