Je l’aime plus que la St Valentin, et que les Disney aussi (c’est dire…)

Bah ouais, c’est comme ça !!

Pendant que toi, tu es dans un bain, avec une boule Lush, en train de te raser les jambes et les aisselles… Pendant que ton mec se rase de près et se met du parfum à n’en plus finir… Pendant que ta robe noire intemporelle et ton bracelet Pandora t’attende sagement… Pendant que tu écoutes et te prélasses sur ce petit fond musicale…

Moi je suis là, tranquille, avec mon jogging de basketteur, à regarder Karaté Kid 2 avec mon barbu, l’ado boutonneux et Chaton… Les croque Monsieur sont prêts et n’attendent plus qu’à être mis au four…

Et tu sais quoi, ça me va !!

Oui, ça me va parce que je m’en fous royalement de la St Valentin.

Nan, je ne vais pas te faire le discours du « la St Valentin, c’est trop commerciale et patati et patata… », nan c’est juste que la St Valentin, c’était cool avant. Avant quoi ?? Bah avant qu’on ai des enfants, pardi !! Parce que, ouaiiiiiiis, c’était une excuse pour faire un truc de fou, tous les deux, c’était le prétexte pour offrir et se faire offrir ce machin qui plaisait tant, c’était l’occasion de remettre cette super robe acheter pour les fêtes mais avec des accessoires totalement différents.

Sauf que maintenant, c’est plus pareil, maintenant, on se fait plaisir quand le mois et le budget nous le permettent, maintenant, je me fais belle pour toutes les occasions possibles (ou pas d’ailleurs), maintenant, on achète des trucs pour les gosses et/ou pour la maison, maintenant on se fait des restau « pratique » (merci Buffalo grill et tes jeux, grâce à toi, je peux au moins me faire un café/clope à l’aise, sur la terrasse), maintenant je lui dis je t’aime et tu me manques tous les jours (merci déplacement du lundi au jeudi !! oui oui, là, je te confirme, c’est de l’ironie pure), maintenant, j’ai vieillis de 16 ans et j’aime ces moments simples auprès de lui.

Et puis, il y a aussi le fait de se dire que dans, précisément, 1 mois et 2 jours, nous fêterons justement nos 16 ans d’amouuuuuuuuur et franchement, je préfère me raser les jambes ce jour là, plutôt qu’un dimanche pluvieux, où je ne suis pas au top à cause d’un ptit rhume, un dimanche où je sais qu’il se barre demain et du coup, pour moi, c’est perdre du temps à ces cotés (oui, bon, ça, c’est bizarre, mais c’est mon ressenti, j’te jure), un dimanche où il fait nuit à 15h37 (Quoi ?? Qui a dit que j’exagérais !!! Portnawak) . Ouais, au moins, c’est notre date et pas celle de tous les amoureux du monde, et même de l’univers inter-galactique.

Alors, oui, je ne fête pas la St Valentin, même si je l’aime plus que tout !! Et je le vis super bien…

8849b5db73ddfa276ca91d0c75a38a1c

Peut être parce que je sais qu’il m’aime aussi, et que, nous n’avons pas besoin d’être le 14 février pour s’en rendre compte.

Oui, je ne fête pas la St Valentin et je ne suis pas célibataire…

jolie-10

Lilie, l’amoureuse 🙂

5 réflexions sur “Je l’aime plus que la St Valentin, et que les Disney aussi (c’est dire…)

  1. Pingback: Little Joys of my Week #6 | Lilie la Tatouée, le blog

Laisser un commentaire

