Little joys of my Week #8

Helloooooo, toi qui me lis de plus en plus assidument 🙂

Voici notre petit rendez-vous du lundi qui arrive, et j’en ai des choses à te raconter

Alors, mets toi à l’aise, on y va tout de suite… C’est partiiiiiiiii

Lundi 22 février: C’est la rentréééééééééée ici, en Vendée !! C’est ma routine (que j’adore et je te l’ai déjà dit dans cet article ) qui revient et j’aime ça… J’ai fait mon ménage à donf, avec la musique à donf , et même les chiens étaient à donf (euh ironie ?? Ouaiiiiiis grave)

Mardi 23 février: Petit plaisir du jour, le magazine « Idée à faire » est mien, je l’ai reluquer toute l’aprèm et j’ai même des idées de choses à faire dans ma caboche

Mercredi 24 février: Enfants malade (à deux, c’est encore mieux), et réunion Cartable (Association  des parents d’élèves) le soir… et ça, j’aime !! J’aime les retrouver, bosser sur des projets tops et papoter aussi un peu entre deux. J’aime être en leur compagnie et j’y ai trouvé de vrais amies.

Jeudi 25 février: Normalement, c’était un café chez une amie le matin… je suis repartie à 14h, tout simplement parce que Punky finissait ses cours à cette heure là (d’ailleurs, je pense que j’y serais encore aujourd’hui, si je n’avais pas de mari et d’enfants hihiiiii). J’aime trop passer du temps avec elle, c’est une de mes découvertes de Vendée que j’adoooore, elle est de ceux que tu croises et que tu ne peux pas, ne pas aimer. Tu vois ce genre de personne toujours souriante, agréable, sans méchanceté, toussa toussa quoi. C’est ma copine !! A coté de ça, je me fais des recettes improvisées avec ce qu’il y a, à la maison et JE ME REGALE 🙂

Vendredi 26 février: Matinée tête dans le cul gaaaaaz, aller/retour rapide sur Nantes, juste pour le boulot du Barbu, arrêt café en amoureux sur le retour et sieste de l’aprèm… on finit avec une soirée Koh Lanta en famille, un Chaton qui s’endort a coté de nous et voilà un vendredi tout simple qui passe quand même à 1000 à l’heure…

Samedi 27 février: Je me préserve touuuuute la journée pour ma soirée fille du mois, ouiiiiiiiiiiii. Et elle est sacrée ma soirée fille. Je les retrouve, mes deux compères, on rigole, on papote, on ne fais jamais ce qu’on avait décidé et c’est ça qui est bon 🙂 On a quand même mangé des sushis et bu du mojito alors, le principal est fait.

Dimanche 28 février: Je change la logistique du salon, je pense à ma future déco plus épurer, plus neuve aussi lol. Je passe des heures sur les sites comme Ikea, maison du monde, etc, etc… Je bois du thé. Je réfléchis à mes futures articles sur le blog. Je tris mes papiers. Je fume comme un pompier. Et à un moment donné, je me fais embrasser par mon Barbu qui me dit « Bon anniversaire », mais pourquoi ?? 1 an, cela fait 1 an que nous sommes arrivés avec nos gosses et nos chiens, ici, dans notre paradis sur Terre… La magie du calendrier fait que nous fêterons nos « 1 an », officiellement, demain, mais oui, le 28 était un emménagement avec un jour d’avance (merci les dimanche « fermé » des agences immo)

Et toi, ta semaine était comment ? Prends-tu le temps de noter quelque part 1 chose positive par jour ?

Lilie, la vendéenne 🙂

Little joys of my Week #7

Ouiiiiiiii, ça y est, je finis cet article et je serais officiellement à jour sur ma catégorie « petites joies »…

On est vendredi, et je t’annonce que pour ne pas me laisser, de nouveau, submerger, je publierais maintenant cet article le lundi. Tu n’auras donc que 3 jours à attendre pour le prochain ^^

On y va pour cette dernière semaine de vacances… Et quelle semaine !!!

Lundi 15 février: Retour de ma Punky mais surtout accompagnée de mon petit frère, qui me visite pour la 1ère fois en Vendée… Il faut savoir, que mon petit frère, c’est un peu beaucoup, tout pour moi, il est un peu, mon premier gosse (lol), un peu mon pote, mon confident, mon alter-ego, il est un peu tout ça et il me manque beaucoup trop… il est celui qui me manque le plus depuis notre départ en Vendée. Alors, le savoir chez moi, c’est trop de bonheur !! 🙂
image

Mardi 16 février: Ballade sur « Nantes la belle », visite du centre, et petit tour à Atlantis… il faut bien que je donne envie à Bébé Chou de venir vivre à coté de chez nous 😉 Ah oui, et j’ai acheté mes 3 premiers TsumTsum et mon frère m’en a offert 2 de plus 😛
image

Mercredi 17 février: Après-midi bien grise, et mattage de Batman (à l’ancienne), pendant que Bébé Chou continue de kiffer mon coin de paradis en « goûtant » à une structure fermé pour le parkour (à priori, la seule en France ?), bref, encore un moyen de lui donner l’envie de se rapprocher de sa vieille sœur 😛

Jeudi 18 février: C’est déjà le départ, et la ptite déprime qui va avec, mais j’ai aimé l’avoir près de moi. Et puis, toutes les bonnes choses ont une fin (oui oui, c’est de l’auto-dissuasion). Heureusement, le barbu arrive ce soir, et en plus, il arrive tôt alors, je me colle dans ses bras et je me console comme je peux

Vendredi 19 février: Promenade en famille, quelques achats faits. Mais surtout soirée chez la copine pour fêter pleiiiiiins de choses cools qui arrivent dans sa petite (grande) famille 🙂
image

image

Samedi 20 février: On retourne à Nantes (quoi ?? moi, je suis folle de cette ville ??? Portnawak !! j’en suis raiiiiiide diiiiingue !!!!!! ^^) Ballade, shopping, rire, bisous, câlins, le top quoi ! 🙂
image

Dimanche 21 février: Demain, c’est la rentrée des enfants et aujourd’hui, j’ai décidé de ne rien faire (bah oui, ça m’arrive lol). Je me fous sur le canap, en pyj, avec la couverture et je me mate 4400. J’initie même les gosses à ça 😉 Mon barbu ayant compris le message subliminal envoyé toute la journée, il sort pour 5 min avec l’ado boutonneux et reviens avec 4 pizzas 40min plus tard. Et oui, je l’aime aussi pour ça, mon barbu, il sait lire entre les lignes 🙂
image

Lilie, qui est à jour officiellement 🙂

Little Joys of my Week #6

Eh ouiiiii, je continue dans ma belle lancée…

Je m’attaque à la semaine 6 aujourd’hui. J’espère que tu me suis toujours et que je ne te saoule pas trop 😉 😛

On y va pour cette première semaine de vacances…

Lundi 8 février: L’ado boutonneux s’en va chez un de ses potes jusqu’à jeudi, je me retrouve donc, en amoureux, avec Chaton. Et pour fêter ça, on se fait un petit ciné… A nous Hotel Transylvanie 2 !!
image

Mardi 9 février: Pour faire plaisir, rien de plus simple, fais lui du chou-fleur avec une tranche de jambon et un peu de crème liquide 🙂 et oui, il est comme moi, il aime les choses simples. Et pour finir la journée en beauté, on se fait une petite soirée entre copines… Chaton, armé du pc pour regarder Netflix, et la soirée est vraiment à nous 🙂
image

Mercredi 10 février: Ici, c’est la fin de la tempête qui a duré 3 jours… Des films cultes, un bon chocolat chaud pour le jeune homme et un bon thé Damman pour moi, un peu de lecture avec mon magazine Mollie et on est refait (comme diraient mes ados ^^)
image

Jeudi 11 février: Retour des hommes à la maison, l’ado vers 19h et le Barbu vers 21h30… je suis presque complète (il manque encore Punky pour ça)

Vendredi 12 février: ma copine Mél, nantaise de naissance, a passé la semaine dans sa famille et nous accorde cette journée. I’m very very very happy !! A l’ordre du jour, selfie débiles, potins en tout genre, mode mauvaise enclenché et plateau de fruit de mer pour finaliser une journée au top !!
image

Samedi 13 février: Mise en place du super pêle-mêle que ma copine m’a offert hier, un peu de DIY, sinon, je ne pouvais pas en profiter de suite, et finition du Barbu qui plante les clous ^^

Dimanche 14 février: Une St Valentin placé sous le signe du nez qui coule, de la grêle qui tombe et d’une journée cocooning, le Barbu se matte Dexter et moi, je te parle de mon amour pour lui sur un article que tu peux retrouver ici
image

Little Joys of my Week #5

Enooooooorme rattrapage de retard sur le blog, ça continue !!

Alors, t’es prête ou pas ??

Lundi 1er février: Un lundi comme tous les autres, mais un vrai plaisir de voir que mon Chaton de 7 ans s’endort encore sur moi #lovekeurkeurtoussatoussa
image

Mardi 2 février: Ma première LittleBox arrive à la maison, i’m happyyyyyyyy, je lui donne 1 an pour me convaincre, à cette ptite box…
image

Mercredi 3 février: On s’amuse comme on peut ici, enfin, surtout avec SnapChat (merci mes ados de m’avoir  initier à ça, d’ailleurs…), et puis, j’ai vu les copines, alors ça ne pouvait être qu’une bonne journée 🙂

Jeudi 4 février: Shoppiiiiiiiiiing !! Eh bah oui, je me casse en Normandie alors, une nouvelle robe, juste avant de partir voir sa maman et sa belle-maman, ça fait toujours du bien…
image

Vendredi 5 février: C’est les vacances des enfants, alors direction la Normandie pour laisser miss Punky chez la mamoune et profiter de la famille jusqu’à dimanche !!

Samedi 6 février: On y est, on prend un bon café, on potine avec belle-maman, on se prépare, et on se fais une apreès-midi shopping (quoi encore ??), direction le magasin Action (eh bah oui, y’en a pas encore à coté de chez moi) mais surtout je profite de ma filleule et la gâte pour son anniversaire (c’etaiten janvier mais étant loin, je profite comme et quaund je le peux ^^)… ensuite, petit dîner avec ma belle-soeur et sa famille, ça faisait tellement longtemps… la distance, c’est dur pour ses petits détails là.

Dimanche 7 février: Retour à 4, arrêt dans un McDo juste infecte mais bon fou-rire grâce à cette horrible expérience. Repas léger le soir avec ma super salade avocat/concombre/pois chiche que j’aime tant

Lilie, la retardataire 🙂

Je suis BoxAddict… et je le vis bien !!

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un truc que j’affectionne particulièrement.

Les boxs !!

Je me suis intéressée à ces dernières en fin d’année et je me suis lancée en janvier, en me disant (bêtement) que j’en « essaierais » une par an… La base d’une année étant un bon moyen de se faire une idée des produits fournis/offerts en contrepartie de mon abonnement.

J’ai commencé l’aventure avec MyLittleBox, sûrement la plus connue de toutes les boxs féminine… J’ai, à ce jour, aussi craqué pour BirchBox, dans la même came, mais en « pas pareil », tu saisis le truc ou pas… bref, si tu n’y comprends rien, no panic, je t’explique tout juste après…

Après quoi ?? Bah sois pas pressé !! Après que je t’ai expliqué pourquoi je suis si fan de ces petites choses 🙂

Bah vas-y, racontes ta life, Lilie !!! Hé, moloooooo, l’asticot !!

Alors voilà, pourquoi j’aime autant ce principe.

Je suis maman, avant d’être blogeuse ou autre truc du genre, et qui dit maman, dit passer son temps et son argent au profit de mes enfants, d’abord. Vient, bien-sûr aussi, les courses, les activités familiales, les sorties, le boulot, ma passion pour les séries télé (oui, j’aime être chez moi, calée dans mon canap, avec un bon thé, et mon plaid… surtout l’hiver, héhé). Mais je reste une femme, tu sais ce genre humain qui passerait des heures dans son bain (j’ai qu’une douche, déjà là, y’a litige avec mes envies), qui adorerait avoir tous les magasins cools du monde au bas de ma rue (euh, ouais, j’ai du me gourer de direction sur la départementale alors !!) et qui aimerait avoir ce teint de belette de 10 ans qui ne connaît ni l’acnée, ni les cernes, ni le teint « mégot froid » (oui, bon, là, ok, c’est de ma faute si je fumes comme un pompier)… et pour en rajouter, je déteste commander sur Internet (oui, je suis le genre de vieille qui aime toucher, sentir, poupouiller tout et n’importe quoi, on ne se refait pas ^^).

Alors, la box, c’est l’idéal, quand tu ne veux pas dépenser trop d’argent, que tu veux des nouveautés à découvrir, tester, à offrir même (si l’engin ne te plaît pas, à un moment donné).

Autre point positif, et celui là, c’est vraiment celui qui me charme le plus.

C’EST NOEL TOUS LES MOIS, MA SOEUR !!!!

Bah oui, tu ne sais pas vraiment à l’avance ce que tu vas recevoir et ça, c’est vraiemnt trop cooooooooooooool !!! Et ne me dis pas que c’est un détail nul… Attends, perso, tout est calculé, noté, « agendatisé », réfléchis, discuté, prévus à l’avance, les menus sont fait pour la semaine, et cette box (qui est prévue aussi, certes) c’est une petite bouffée d’air frais dans mon mois, c’est le truc qui fait que je suis toute contente, que je saute partout, que j’ouvre avec impatience, que je renifle, que je scrutte sous tous les angles, que je garde précieusement dans un coin.

Alors voilà, après tout ça tu n’es pas encore conquise par l’aventure des boxs ? Tu te dis que la beauté, c’est pas ton truc, que tu ne veux pas recevoir ça chez toi, tous les mois ? Pas grave, il y en a d’autres (oui oui, j’ai réponse à tout, lol) et pour  te le prouver, je vais t’en présenter 5, mes deux abonnements déjà, et trois autres boxs qui me tentent vraiment vraiment beaucoup.

MyLittleBox:

MyLittleBox, c’est, comme je te le disais, une des boxs les plus connues. Elle te permet de recevoir des produits cosmétiques (dont un MyLittleBeauty obligatoirement) et des accessoires modes, lifestyle, etc. Elle est, chaque mois, agrémentée d’un magazine, et d’une illustration de Kanako (que j’adore, perso). Tu peux aussi retrouver les produits MyLittleBeauty directement sur le site

Son tarif: 16,90€/mois

Le lien ici

BirchBox:

BirchBox, c’est une autre box, tout aussi connue que la première citée. Elle est, elle, accès uniquement sur la beauté, et je trouve ça super. Pas de superflu. Tu remplis un questionnaire sur ton teint, tes cheveux, etc, et tu es lu !! Tu retrouves facilement les produits, envoyés dans ta box, sur leur site. Elle a, en plus, un excellent rapport qualité/prix. Perso, je m’y suis abonnée grâce à cette blogeuse que j’adore, et grâce à son lien, nous recevrons, toutes les deux, un très joli bracelet d’une valeur de 15€ (ps: d’ailleurs, mon lien est un lien de parrainage qui nous donnera les mêmes avantages si tu te laisses tenter ^^)

Son tarif: 13€/mois

Le lien ici

Viens ensuite celle que j’adoooooorerais recevoir à la maison (surement ma préférée de toutes, hors beauté)

NostalGift:

Cette box là, j’en rêve mais graaaaaaaaave !! Elle te fait te rappeler que tu as eut 12 ans, que tu traînais avec tes copines, sucette à la bouche, pull tricoté par maman… Elle t’envois 5 articles par colis, vintage, of course !! Cela peut être des magazines, des goodies, des bonbons, bref, c’est le bonheur. Et au cas où ta mémoire de vieille flanche, tu as un livret explicatif avec. Comme les deux sites précédents, tu peux retrouver des articles en ligne. Et petit plus: tu peux choisir un colis femme ou homme, et ça, c’est génial aussi

Son tarif: 24,90€

Le lien  ici

Nos Curieux Voyagueurs

Tu rêves de voyage mais tu ne dépasses pas la nationale du coin de chez toi ? Cette box est faite pour toi. Moi, je l’ai découverte grâce à cette blogeuse que je suis, sur Snap. J’ai été séduite par le thème différent à chaque fois. Ce mois-ci, pour l’exemple, il partage des goodies et produits sur le thème de Hong-Kong. J’aime trooooop l’idée de faire venir les pays qui m’entourent directement chez moi. Petit plus: en ce moment, avec le code « VOYAGEURS », tu as droit à 5€ de réduction.

Son tarif: 22,90€

Le lien ici

VeganBox

Tu connais, sûrement, mon choix de vie qui consiste à enlever, de mon alimentation, tous ces petis animaux que je mangeais jusque là. Et puis, parenthèse quand même, je me sens 1000 fois mieux depuis que je mange sainement. Parenthèse fermé. Cette box te permet de découvrir des produits vegan  et, depuis peu, elle est 100% bio. Tu peux également retrouver des recettes sur le site, et ça, c’est franchement, une très bonne idée.

Son tarif: 24€/mois

Son lien ici

Petite note: Pour toutes les box, je te donne le tarif pour un abonnement mensuel. Si tu choisis un abonnement annuel, le tarif ne sera, bien sûr, pas le même 😉

Voilà, voilà, j’espère que cet article te plaira et que tu comprendras mon engouement pour les boxs. Peut être, même, que tu te laisseras tenter comme ma copine Pauline qui est déjà fan de la sienne 😉

Lilie, la BoxAddict 🙂

 

 

 

Little joys of my Week #4

Groooooooos rattrapage de retard en vue…

Alors, je te préviens, tu verras un article par jour cette semaine pour tout remettre à jour sur mes petits bonheurs passés. Parce que, ouiiiiiiiii, j’ai plein de choses à te dire et que, ouiiiiiiiiii, je ne lâche pas l’affaire sur mon blog

On commence maintenant…

Ready ?? Gooooooo !!

Lundi 25 janvier: Beaucoup de boulot aujourd’hui, vidéo sur mes mariages de 2015 faites, Shooting post-traités et livrés aux clients, bref, je n’ai pas chaumé…

Mardi 26 janvier: Je me laisse tenter par une petite bière en solo… et quelle bière, juste une petite tuerie. Et c’est peu dire pour une nana qui, en temps normal, n’aime pas ça !!
image

Mercredi 27 janvier: J’ai enfin fini la série BreakingBad !! Je suis partagé face à ce dernier épisode, je ne sais pas si je dois aimer ou détester le message que ce final véhicule
image

Jeudi 28 janvier: Jeudi cosy, retour du barbu et soirée Once Upon a time… eh ouais, on ne se refait pas, j’aime les choses et les moments simples 😉

Vendredi 29 janvier: Je proffffffiiiiiiiiiiite de mon barbu, et mis à part ça, je n’ai rien à dire… mais finalement, n’ai-je pas tout dit ?? ^^

Samedi 30 janvier: C’est décidé, on s’attaque à la déco de cet appart qui, à priori, ne sera pas que du « logement transitoire »… A moi les idées « Pinterestienne » pour trouver un style qui nous correspond à tous, qui me facilite le rangement et qui donne un nouveau souffle à notre Home Sweet Home

Dimanche 31 janvier: on se retrouve avec l’association des parents d’élèves pour une « Galette party », avec nos familles… les enfants jouent, nous rigolons, un dimanche comme il faut avant une nouvelle semaine…
image

Lilie, la motivée 🙂

Je l’aime plus que la St Valentin, et que les Disney aussi (c’est dire…)

Bah ouais, c’est comme ça !!

Pendant que toi, tu es dans un bain, avec une boule Lush, en train de te raser les jambes et les aisselles… Pendant que ton mec se rase de près et se met du parfum à n’en plus finir… Pendant que ta robe noire intemporelle et ton bracelet Pandora t’attende sagement… Pendant que tu écoutes et te prélasses sur ce petit fond musicale…

Moi je suis là, tranquille, avec mon jogging de basketteur, à regarder Karaté Kid 2 avec mon barbu, l’ado boutonneux et Chaton… Les croque Monsieur sont prêts et n’attendent plus qu’à être mis au four…

Et tu sais quoi, ça me va !!

Oui, ça me va parce que je m’en fous royalement de la St Valentin.

Nan, je ne vais pas te faire le discours du « la St Valentin, c’est trop commerciale et patati et patata… », nan c’est juste que la St Valentin, c’était cool avant. Avant quoi ?? Bah avant qu’on ai des enfants, pardi !! Parce que, ouaiiiiiiis, c’était une excuse pour faire un truc de fou, tous les deux, c’était le prétexte pour offrir et se faire offrir ce machin qui plaisait tant, c’était l’occasion de remettre cette super robe acheter pour les fêtes mais avec des accessoires totalement différents.

Sauf que maintenant, c’est plus pareil, maintenant, on se fait plaisir quand le mois et le budget nous le permettent, maintenant, je me fais belle pour toutes les occasions possibles (ou pas d’ailleurs), maintenant, on achète des trucs pour les gosses et/ou pour la maison, maintenant on se fait des restau « pratique » (merci Buffalo grill et tes jeux, grâce à toi, je peux au moins me faire un café/clope à l’aise, sur la terrasse), maintenant je lui dis je t’aime et tu me manques tous les jours (merci déplacement du lundi au jeudi !! oui oui, là, je te confirme, c’est de l’ironie pure), maintenant, j’ai vieillis de 16 ans et j’aime ces moments simples auprès de lui.

Et puis, il y a aussi le fait de se dire que dans, précisément, 1 mois et 2 jours, nous fêterons justement nos 16 ans d’amouuuuuuuuur et franchement, je préfère me raser les jambes ce jour là, plutôt qu’un dimanche pluvieux, où je ne suis pas au top à cause d’un ptit rhume, un dimanche où je sais qu’il se barre demain et du coup, pour moi, c’est perdre du temps à ces cotés (oui, bon, ça, c’est bizarre, mais c’est mon ressenti, j’te jure), un dimanche où il fait nuit à 15h37 (Quoi ?? Qui a dit que j’exagérais !!! Portnawak) . Ouais, au moins, c’est notre date et pas celle de tous les amoureux du monde, et même de l’univers inter-galactique.

Alors, oui, je ne fête pas la St Valentin, même si je l’aime plus que tout !! Et je le vis super bien…

8849b5db73ddfa276ca91d0c75a38a1c

Peut être parce que je sais qu’il m’aime aussi, et que, nous n’avons pas besoin d’être le 14 février pour s’en rendre compte.

Oui, je ne fête pas la St Valentin et je ne suis pas célibataire…

jolie-10

Lilie, l’amoureuse 🙂