Je ne suis pas elle(s)…

Bon, voilà, aucun article depuis mercredi dernier… non pas que je n’ai rien à dire, ce serait même le contraire 🙂 mais le constat est là. Il y a déjà, sur la blogosphère, une multitude de voisines très douées, drôle, attendrissante, professionnelle, et bordel, qu’est ce qu’elles font bien leur taf !!!

Parce que, oui, pour moi, avoir un blog, c’est te raconter ma life, c’est te partager mes moments de grâce dans ce monde merveilleux remplis de licorne, de barbe à papa, de Disney, toussa toussa (siiiiii, je suis crédible !!) mais pour certaines, c’est un travail… sisi, j’te jure, et même qu’elles sont payées pour faire ce travail (bah oui, c’est un travail que je viens de te dire donc elles touchent un salaireuhhhh, rhooo, tu suis ou pas là ^^), mais comme je te l’ai dit, elles sont super méga hypra douées, les voisines…

Elles sont douées pour leur truc: pour la mode, la déco, la cuisine, la beauté, l’organisation, elles gèrent leurs gosses d’une main de maître en t’annonçant que non, nous ne sommes jamais parfaites, où grâce à leur coup de crayon bref, je le redis, au cas où tu n’ai pas compris ce que j’essaie de te dire, mais elles déchiiiiirent vraiment leur race en string de guerre…

9127734a33a97c68077b2b21177f9f46

Et moi, là dedans ?? Bah moi, j’ai la prétention de t’annoncer que je veux en être !!

Je veux être de celles de qui ont parlera dans quelques temps, je suis de celles qui est contactée pour tester moult produit, qui a des astuces trop géniale à te partager, je veux être suivie par 13746 folles comme toi, je veux répondre à chacune (oui, la blogueuse a des supers pouvoirs, j’en suis convaincue…), je veux que l’on partage mes articles à foison, je veux savoir que je suis lu pour moi, pour mes écrits, pour mon univers… bref, je veux la gloire dû à mon titre de « Lilie, la tatouée, la reine du monde de MomorélyLand »  (le « Momorély » étant un mélange de nos prénoms au barbu et à moi ^^)

Motivation ?? –> Check !!

Oui mais voilà, je ne suis pas elles !!

Alors, je vais te partager quoi, moi ?

De la déco ?? Comment te dire que quand j’arrive à garder une maison propre plus de 3 jours d’affilés, c’est que les enfants sont tous chez les grands-parents et auquel cas, je bavent sur mon oreiller pendant 48h, que mes meubles sont plus utiles que beau, que je vis dans un tout petit petit appartement (pris en urgence) de 55m2 pour 5, qu’il est magnifiquement vintage (ce qui veux dire qu’il est bien pourri heiiiin) et qu’il ne me donne aucune envie de déco…

Bilan déco: on verra dans le prochain logement 😉

De la mode: Je n’ai jamais suivi la mode, j’ai toujours était décalé et je commence seulement à 35 ans à apprivoiser mon corps et à savoir quel style adopté, et puis l’adage « femme varie » a du être écrit pour ce qu’il y a dans mon armoire, je peux être en talons et jupe le lundi, en sarouel le mardi, en jogging le mercredi, urban chic le jeudi, etc, etc… euh par contre, tu m’enlèves pas mon pyjama du dimanche, ça, c’est la base 😉

Bilan mode: it’s not for me, for me, for me, for me, formidableuuuh (la chanson, dans la tête, c’est cadeau)

Beauté: Bon, là, on va pas non plus perdre trop de temps, j’ai acheté mes premiers produits Kiko il y a une semaine et demi, je te laisse deviner le bilan beauté…

La cuisine: Bon, là, oui, je sais faire… Je sais faire par envie des très bon plats familiaux mais la présentation n’est pas là, et en général, quand l’odeur arrivent aux narines de me gosses, c’est exactement le moment où ils commencent à dire qu’ils ont faim, donc la séance photo, présentation du plat sous tous les angles, jolis assiettes en porcelaine bleue (j’en rêve, je l’avoue), c’est pas le bon moment pour eux…

Bilan cuisine: possible mais dans 15 ans, quand ils seront grands et indépendants…

Organisation (maison et famille): J’apprends moi-même en ce moment, à beaucoup mieux gérer tout ça grâce aux voisines et leur méthode infaillible, et je dois te dire que je revis avec des petites astuces simples

Bilan organisation: je n’aime pas spoiler les idées des autres lol

Coup de crayon: si vraiment j’en avais un, je serais tatoueuse !! Le bilan est là 🙂

Et voilà, il ne me reste qu’à rejoindre les voisines maman, me diras-tu ? Oui, mais non… mes enfants sont « plutôt » grands, je n’ai plus de bébés à la maison pour te parler du dernier biberon ou du transat que je viens d’acheter (d’ailleurs, elles en parlent tellement bien, les voisines, que des fois, ça te donne envie d’avoir un ptit truc, avec des couches, collé à toi) alors, non, la catégorie maman/bébé, c’est fini pour moi…

2d1e6e58cf17dea699c1718c6c5ceb92

De toute façon, en toute objectivité, le bilan est déjà fait, tu t’en doutes bien ? J’avais juste envie de te citer tout mon processus de « réflechissage » pour t’expliquer que je suis faites pour rester moi

Je suis cette fille qui te parlera d’état d’esprit, de famille réunis à l’occasion, de bouffe rapide, de gamins trop grands nommés L’ado, Punky et Chaton, de barbu que j’aime, de bouledogues répondant aux noms de Jambon et Lilo, de voyage pas trop loin, de derniers achats décalés, de make-up sans photo, de copines déjantés, de sortie banales dans mon joli coin de Vendée, de mon amour pour Nantes, de ma passion pour Disney, des séries que je dévore, et de tatouage, bien sûr…

Lilie, elle-même 🙂

9 réflexions sur “Je ne suis pas elle(s)…

  1. Ton article est top ! C’est ce qu’on disait hier avec Carlita .. Que les voisines comme tu dis sont vraiment des fifolles d’artiste du web et que nous.. Bh nous on fait ce qu’on peux avec ce qu’on a mais on reste persuadés que nous aussi petits rats de la toile on aura notre heure de gloire un de ces jours ! Paroles de tatouées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

