Mme Routine, c’est ma copine !!

Je ne voulais pas publier d’articles avant la fin de semaine, mais aujourd’hui est un jour spécial, enfin, pas si spécial que ça, mais un peu quand même ^^.

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes !!

Et après des vacances qui ont duré 2 semaines, où tu as cumulé Noël, Réveillon du jour de l’an, courses (à pied ou en talons dans les magasins, c’est la même chose), préparation de repas festif, emballage de cadeaux, remplissage de poubelles après ouverture de cadeaux, visites à la famille et/ou aux copains d’aventure, enfants pénibles qui s’ennuient, enfants bruyants qui jouent, mari pénible qui s’ennuit lui aussi, chiens qui pètent (oui, bon, ok, ça, ce n’est pas chez tout le monde et pour dire vrai, chez moi, c’est toute l’année que mes deux assistants se lâchent sans honte), soirée télé qui se finissent à pas d’heure, matin cernés parce que Chaton (le dernier de mes collocs) n’en à rien a cirer que tu te sois couché 4h après lui… oui, après tout ça, je le dis haut et fort: VIVE LA RENTREE !!

Nan parce que là, je te donne les grosses lignes de ces vacances mais dans les petites lignes qu’on ne voit pas, il y a: deux autres collocs qui dorment jusqu’à midi et qui, du coup, te bloque pour ton ménage matinale, il y a Chaton qui te fout DisneyChannel à 8h30, devant la face, pendant que tu essaies d’émerger, et que même si tu trouves une parade en te mettant devant le pc, armé de tes oreillettes, tu l’entends hurlé « t’as vuuuuuuu mamaaaaaaaan, l’autre, elle a fait ça à machin dans l’épisode de truuuuuc », et que même si tu fais, style, que tu ne l’entends pas, il te regarde avec insistance en répétant un peu plus fort, et que si, toi, tu persistes à ne pas le zieuter parce que tu sais que c’est fini si tu tournes l’œil vers lui, bah là, il a ce truc de te taper sur le bras jusqu’à ce que mort (du dit bras) s’en suive. Il y a aussi les chiens, qui sont normalement nourris et sortis avant 9h du mat’ et ils te font un numéro de cirque à eux deux parce que tu ne vas, franchement, pas assez vite. Parce que le barbu, lui, n’est pas en vacances et qu’il rentre de déplacement les jours stratégique du 25 et 31, et qu’il veut faire une sieste au moment où tout le monde cri, joue, s’active, vit quoi !! et ça m’énerve !!!!!  Parce qu’il y a la voiture en panne, et le fait de te dire que tu vas te taper tout ce petit monde à la maison avec des activités homemade pour pouvoir les occupés. Et parcequ’il y a le linge qui s’accumule pour cause de routine cassée, et que, oui, j’y reviens, mais tu peux rien faire le matin.

Tu vois, pour tous ces détails, pour toutes ces petites choses que j’aime tant quand ils sont à l’école et au collège, pour ce café/clope aux goûts exquis à 8h45 quand tout le monde est parti et que ma machine tourne, pour ce petit coup de tél au barbu quand on est sûr de ne pas être dérangé pendant notre discussion, pour cette heure de pc à regarder mes mails, à virevolter sur Facebook et depuis peu à commenter les blogs des voisines ou a préparer le mien, pour toutes ces tâches notées, cochées, barrées sur mon Bullet Journal… Oui, pour tout ça, je dis…

« merci Routine, jte jure, t’es une vraie copine »

b30f4f043e35873c3b5b61ac5e5da1da

Lilie 🙂

 

2 réflexions sur “Mme Routine, c’est ma copine !!

Laisser un commentaire

