La FAQ du commencement…

FAQ

Une Foire aux questions (ou FAQ), pourquoi faire ?

Tout simplement parce que je gagne à être super méga hypra connue et que je me la raconte, un peu, beaucoup, en ce jour de rentrée.

Non, plus sérieusement, je me suis dit que les questions viendraient sûrement de personnes que je connais mais qu’elles serviraient, à un moment donné, à aider les prochains arrivants à me connaître un peu mieux.

Alors, allons-y !!!

Je réponds à tout et sans tabous… (et dans l’ordre, s’il vous plait, Msieu, Dame ^^)

1/ Si tu devais trouver une chanson qui te représente, qu’elle serait-elle ?

Sans aucun doute possible « I am what Iam », cette chanson a (obligatoirement) été écrite pour moi. Elle a même le pouvoir merveilleux de me faire aller mieux dès que le moral n’y est pas.

2/ Le film de ta vie ?

Là, pour le coup, je suis un peu plus indécise… je dirais que j’ai plusieurs films fétiches selon mes humeurs. Du plus vieux au plus récent, je dirais « Grease« , « Le mariage de mon meilleur ami« , « Comme t’y es belle« , et « Malefique« .

Films très différents les uns des autres, mais vraiment, je ne pourrais choisir…

Ensuite, je reste fan de Tarantino et chacune de ses œuvres sont aussi de vrais classiques.

3/ Quelle est ta plus grande peur ?

Je reste une mère avant tout, je sais que la mort fait partie du jeu de la vie, mais ma plus grande peur reste de partir après un de mes enfants. Pour moi, ce n’est pas concevable et je ne peux/veux même pas imaginer ça.

4/ Quel est le jour de ta vie que tu voudrais changer ?

Le jour où j’ai perdu un de mes enfants. Je n’en parle jamais, mais ce jour là me hante encore bien plus souvent qu’on ne le pense. Ma carapace fait son boulot et heureusement. Ces moments sont à moi, mon questionnement face à cette même question n’implique que moi, et malgré mes efforts, je pense que je n’arriverais jamais à en parler réellement comme je le voudrais.

5/ As-tu déjà céder à la tentation entre femme ?

Oui et non. J’ai déjà été attiré par une fille (puisqu’à l’adolescence, nous ne sommes pas des femmes) mais cela n’a pas été plus loin. Disons que je suis de celle qui pense qu’on tombe amoureux d’une personne et non d’un sexe à proprement parlé. Je suis de celle qui préfére voir des gens heureux que frustrés de vouloir rentrer dans des cases qui n’en sont finalement pas.

6/ Quelle a été la plus belle preuve d’amour que l’on t’ai fait ?

Réussir à me persuader que j’étais la plus belle chose sur cette terre… Voir dans les yeux de l’autre, tout cet amour, cette confiance, cette certitude que c’est bien toi, que tu es nécessaire à son bonheur, à sa vie, à son bien-être. Et voir ça, malgré mon mal-être, mon manque de confiance en moi, mon obésité du moment. Le voir, pas l’entendre de sa bouche, mais vraiment le voir dans ses yeux, c’est vraiment ça, la plus belle chose que l’on est faite pour moi.

7/ Comment vis-tu le fait d’être mince ?

Pour répondre à cette question, je me dois, pour commencer, d’expliquer que j’ai eu un by-pass en juin 2013, et que suite à ça, j’ai diviser mon poids de départ par deux.

Alooooors, cette question m’a fait réfléchir, je dois l’avouer… Je ne me vois pas mince, je me vois « dans la normalité ». Moi qui aime être différente de par mon style, mes choix de vie, mon caractère (peut être aussi), je ne pouvais plus supporter d’être différente de par mon poids. Je voulais m’habiller dans les mêmes magasins que tout le monde, je voulais monter les marches sans fatiguer comme tout le monde, je voulais être normale devant l’école des enfants, au restaurant, en présence de mon conjoint. C’est bête, je le sais mais c’est finalement en perdant du poids que je me suis rendu compte que tout ce que je pensais etait faux et que c’est ma carapace qui partait. L’obésité protège, les gens ne viennent pas vers toi, tu n’es pas très intéressant puisque tu te laisses aller dans cette bouée qui te sert de corps. Perdre du poids, c’est reconstruire une carapace pour être sûre qu’on ne vienne pas se moquer de toi, abuser de toi, se jouer de toi, mais oui, perdre du poids c’est aussi courir avec les enfants et les chiens, c’est faire des ballades pendant des heures, c’est passer pour une originale parce que tu as les cheveux rouges mais pas parce que tu fais 100kgs.

8/ Est ce que tu as déjà été obsédé par ton poids depuis ton opération ?

Point du tout !! Bon, ok, je me fais des journées détox comme j’aime le dire. En fait, mes goûts ayant changé, je suis maintenant plus attirée par une bonne salade composée que par un kebab, par exemple. Mais il faut aussi être honnête, je suis une épicurienne, j’aime la bonne viande, le bon vin, les bon gâteaux et autres merveilles gustatives que nous pouvons croiser quasiment tous les jours. D’où mes journées détox ! Non pas que je les fassent par obligation mais j’essaie d’écouter mon corps et il me le rend bien en me faisant comprendre quand il faut cesser et passer du bon vin au thé, de la bonne viande saignante, au viandes et poissons bourrés de protéines et des merveilleux gâteaux aux compotes de fruits sans sucre

9/ A quel âge as-tu eut ton 1er Tatouage ?

A 28 ans. J’ai commencé très tard à cause de la peur de la douleur, d’une part, et parce que j’ai toujours su que le jour où je commencerais, je ne m’arrêterais plus 😉

10/ Quelle série télé suis-tu ?

Arffff, je suivais, jusqu’à aujourd’hui 90210, mais M6 m’a enlevé mon ptit plaisir du matin, lol. Sinon, j’aime assez Flash, Black-list, Je suis aussi fan de The Walking Dead mais je crois que j’en ai raté pas mal.

11/Combien de tatouage as-tu en tout ?

Après avoir compter et recompter, j’en suis arrivé à 18… Bon, dois-je avouer que j’ai déjà une idée des numéros 19, 20, et 21 ?

12/ comment tes enfants voient-ils tes tatouages ?

Après avoir posé la questions aux intéressés, je suis une maman hyper cool. Ils n’ont pas honte de moi face à d’autres parents plus… enfin, moins encrés ^^. Au contraire, ils sont assez fiers d’avoir une maman « différente ». Et pour le petit secret, quand j’ai une idée de tatouage, je leur en parle pour avoir leur vision de la chose.

13/ Qu’écoutes-tu comme genre/style de musique ?

Pour le coup, j’écoute de tout, mais vraiment. Je suis autant fan de Cabrel, que de Nina Simone, que de Taïro, que de Maud, que de Kendji Girac, que de… bref, tu vois un peu le truc quoi !! 🙂

14/ Quel est le meilleur plat que tu es préparé pour ta petite famille ?

Il faudrait que je leur demande leurs avis à tous, mais personnellement, j’aime les plats familiaux comme le bourguignon, le ptit salé, le chili, le rougaille par exemple…

15/ Comment t’es venu la passion pour la photo ?

Sincèrement, je ne sais plus. De mémoire, c’est grâce à mes enfants et leurs expressions si vivante. Le fait d’en faire mon activité professionnelle est venue bien plus tard, grâce à la confiance de ma famille et de mon amie photographe. Elle m’a donné des bases, sa gentillesse, son temps… je ne la remercierai jamais assez pour tous ces moments. Je remercierai aussi mon petit mari qui m’a offert mon premier bijou de « pro ».

Et la dernière question arrive. Mais cette fois, je vais m’amuser un peu…

Je donnerai une réponse sans poser la question et ce sera à toi de trouver la question !!

Et peut-être, même, que si tu es sage, je te dirais si tu as raison ou que tu es complètement à coté de la plaque 😉

12/05/2018

Laisser un commentaire

